Les véhicules

L’idée du convoi de véhicules datant de la première guerre mondiale est de proposer au public une gamme assez complète et représentative des véhicules circulants à cette époque. Ainsi, on les divise en 3 catégories :

La catégorie principale est constituée de camions à bandage comme le célèbre camion français Berliet CBA qui sera présent en juin 2016. Il y aura d’autres marques françaises comme De Dion-Bouton, Renault, Latil, Baron-Vialle, Saurer, Ariès,…

… et des marques américaines comme White, Nash-Quad, Liberty…
… et des anglaises comme Star…
… et des camions allemands comme Wanderer…

La catégorie des véhicules légers, comme les voitures d’État-Major, les ambulances  ou les camionnettes… on peut déjà noter la présence de la limousine Hotchkiss de Clémenceau, d’une limousine Peugeot, une voiture de livraison de marque La Licorne, d’une ambulance Ford T, d’une limousine De Dion-Bouton…

La catégorie des motos, ces braves engins à tout faire : liaison, estafette, side-car, porte-mitrailleuse… Des marques comme Terrot, Peugeot, Panther, Harley-Davidson… seront présentes en 2016.

les véhicules d’assistance :

Tout le long du parcours, le convoi de véhicules anciens sera encadré et suivi par des professionnels dans leur domaine :

– encadrement du convoi par des motos ;
– assistance technique par un véhicule porte-engins (grosses pannes)
– véhicule atelier genre fourgon de 12m² (pannes légères)
– véhicules d’accompagnement (voitures personnelles pour les bagages)